Maquillage permanent
Le maquillage permanent se fait avec un appareil mécanique de précision qui dépose du pigment sous la peau. La machine tient compte de l’épaisseur de la peau, variable d’une personne à l’autre. Le tenue est de 2 à 5 ans ou plus, varie d’une personne à l’autre selon certain facteur.
Pour les sourcils il existe différentes techniques au maquillage permanent : effet poil à poil, effet poudré, shadow & mixte. Celles-ci servent principalement à définir et unifier les sourcils très pâles ou clairsemés, la technique poil à poil est la plus populaire puisqu’elle donne un effet plus naturel.
Pour les yeux on parle surtout de se faire appliquer un trait d’eyeliner permanent ou une ligne plus mince pour un résultat plus naturel, mais il existe même des procédures pour ajouter un effet « d'ombre à paupières ». Différentes couleurs de pigments sont disponibles : du noir aux teintes plus neutres, comme le brun, le gris...
Il va de soi qu’il n’est pas possible d’effectuer cette technique si on porte des extensions de cils, mais on peut toujours s’en faire poser par la suite.
Pour les lèvres on parle davantage d'un effet semblable à celui d’un gloss que d’un rouge à lèvres à proprement parler. Le pigment es conçu surtout pour donner un effet naturel. La technique se fait en deux étapes : le traçage du contour des lèvres et le remplissage de celles-ci. Lors du traçage, on peut également procéder à un certain redessinage des lèvres, par exemple pour les agrandir, redresser les coins, correction du contour des lèvres & définir le contour. Les pigments son très éclatant lorsque le traitement est frais fait, mais une fois guérie la couleur pali de 50% tout dépendant de la couleur de la peau naturel.
